Comment faire le sandwich au fromage grillé parfait ?

sandwich au fromage grillé

Faire un sandwich au fromage grillé parfait n’est pas sorcier, mais trouver les bons ingrédients et suivre quelques conseils de pro contribueront grandement à améliorer votre recette de fromage grillé !

Conseils et astuces pour un bon sandwich au fromage grillé

  1. Choisissez le bon fromage, ou mélange de fromages. Saviez-vous que certains fromages fondent mieux que d’autres ? Les fromages comme la Raclette, la Fontina, le Gruyère et le Comte sont naturellement misés
  2. Certains fromages sont adaptés à fondre que d’autres fromages plus acides comme le cheddar. Si vous utilisez du fromage, essayez de le combiner avec un autre fromage plus fondant comme la Raclette pour maximiser la fusion !
  3. Utilisez du bon beurreCela ne peut pas être surestimé! Un bon beurre est tout aussi important que le fromage lorsqu’il s’agit de la saveur générale de votre sandwich au fromage grillé. La saveur légèrement piquante des cultures ajoutées donne une explosion de saveur de beurre plus nuancée et agréable !
  4. Utilisez du bon painCela va sans dire, mais une miche de pain bien faite élèvera votre sandwich au fromage grillé vers de nouveaux sommets !  Utilisez des tranches épaisses de miche au levain, des pains de style pullman, etc.
  5. Être patient!Faites griller votre sandwich à feu moyen-doux aussi longtemps que nécessaire (2 à 3 minutes de chaque côté) afin que le beurre dore à la perfection et que le fromage fonde complètement. Si votre flamme est trop élevée, le pain va cuire (ou pire, brûler !) Avant que le fromage ne fonde.
  6. Ajoutez quelques éléments supplémentaires pour compléter votre repas de sandwich au fromage grillé : les cornichons acidulés, les pommes tranchées ou un accompagnement classique de soupe aux tomates.

Expérimentez avec d’autres ingrédients pour ajouter des saveurs à votre sandwich au fromage grillé. Le jambon traditionnel, les oignons caramélisés, la confiture de figues et le goût aux fruits secs et aux noix sont quelques-uns des rehausseurs de sandwich au fromage grillé préférés !